LE GENRE, J’INTÈGRE, J’AGIS, JE VIS!

Un petit pas concret au sein du GENRE, c’est déjà un mouvement qui fait toute la différence ! Mais il est possible d’aller plus loin ! Rien que pour votre bien-être, un avenir sans pareil dans une communauté paisible, une maison saine et sauve, voici quelques idées d’actions concrètes.

Je rejoins LE GENRE EN MOUVEMENT une association divinement vivante. J’intègre une équipe énergique locale ou forme une filière vaillante dont je serai responsable active pour organiser autour des termes précis et annuels du GENRE des actions dans mon village, ville, commune pays..

GENRE EN MOUVEMENT MONA 1.png

Je diffuse les messages pour informer le monde . J’ai peu de temps disponible mais j’ai envie de contribuer à promouvoir les messages du Genre en Mouvement. Cela passe par la distribution de brochures, le collage d’affiches, la promotion d’activités (par exemple les petits déjeuners bio avec les handicapés, les orphelins, les brunchs, les forums, les ateliers créatifs.. les AG), etc

J’agis avec mon école pour un plus éducatif. Je suis prof ou élève, j’ai envie de sensibiliser les élèves et les enseignants aux valeurs humaines : santé, nature, du commerce équitable. L’action peut être ponctuelle (organiser une activité pédagogique) ou régulière avec des exemples des réalisations du GENRE au sein d’autres communautés, écoles etc…

genre en mouvement europe.jpg

J’agis avec ma commune pour l’avenir de ma planète. J’interpelle mes représentants politiques afin qu’ils prennent des initiatives pour un environnement plus sain, propre, et une consommation plus responsable dans la commune et qu’ils en informent les citoyens, en venant à nos journées de sensibilisations.  Parce que la commune est un acteur clé pour une mise en œuvre concrète et locale d’un développement durable, équitable et solidaire !

J’agis sur mon lieu de travail pour la promotion des produits locaux et bio . J’ai envie, ponctuellement, de partager les valeurs de la FEMME et de son TRAVAIL ÉQUITABLE sur mon lieu de travail. J’encourage mon employeur à soutenir le GENRE qui entraide les productrices rurales locales. J’organise un petit déjeuner ou un débat autour d’une action du GENRE.

Nous rejoindre et devenir membre bénévole? Envoyez nous un message via genreenmouvement@gmail.com sur une action précise :

– Agir dans mon école
– Agir dans ma commune
– Agir dans mon entourage
Leave a Reply

