Délali Adamah, la Présidente Du Genre En Mouvement (AFRIQUE) ensemble avec L’Ex-Premier Ministre Du Togo Joseph Koffigoh pour la DUDH!

Le Genre En mouvement poursuit son chemin pour le développement des communautés dans un idéal environnement de travail et d’activité productive.

 

Rapport de participation du Genre en Mouvement à la présélection du concours de l’ambassadrice DUDH 2015.

L’an deux mille quinze et le cinq décembre a eu lieu à Lomé, au siège de Amnesty International sis à Tokoin Casablanca, la présélection du concours de l’ambassadrice DUDH.

En tant que partenaire de l’évènement dont la finale est  prévue  pour le 10 décembre 2015, le Genre en Mouvement a répondu par sa présence à la demande de représentation au sein du jury qui lui a été adressée.  Madame ADAMAH Delali ès qualité de représentante du Genre en Mouvement en Afrique, a brillé par sa présence aux côtés de personnalités telles que Madame AHIANLEGBEDJI-AGBONEGBAN, chargée de campagnes et de la mobilisation à Amnesty international Togo et Maître inouï Joseph KOFFIGOH, ancien Premier Ministre du Togo et Poète, qui a présidé ledit Jury.

Madame ADAMAH Delali, ensemble avec les autres membres du Jury précités ont œuvré tout le long de l’activité et noté les candidates conformément à des critères bien définis tels que la prestance, l’éloquence, le charisme, la tenue sur scène et le sujet traité. Trois passages des candidates ont permis de déterminer les gagnantes qui auront à concourir lors de la finale. Le principe de cette présélection était de choisir parmi les deux candidates envoyées par chaque établissement dans le but de déterminer celle qui représentera son école au cours de la finale.

A33

Après une longue et acharnée concertation, le Jury a délibéré et proclamé les résultats.  C’est Madame ADAMAH Delali qui a assuré  le premier volet de la proclamation en rappelant les critères de sélection et en donnant par établissement les rangs des candidates. Le second et dernier volet a été assuré par le Président du Jury Maître KOFIGOH qui a définitivement proclamé les résultats.  Six (6) candidates issues de six établissements continueront l’aventure à la salle EAMAU le 10 décembre prochain.

Somme toute le Genre en Mouvement à travers la personne de ADAMAH Delali a effectué un travail remarquable qui sans doute participera à la promotion et la visibilité de notre chère communauté.

 

Fait à Lomé le 05/12/15
Chef de projet partenariat Amnesty GL11/Genre en Mouvement,
Jacqueline ESSIOMLEY.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s