L’ESPRIT SAINT SOMMEILLE EN CHACUN DE NOUS

L’esprit saint n’est ailleurs d’autre sinon au fond de notre pensée. Il est ce qui nous élève dès notre premier jour sur terre. L’Esprit saint c’est notre cerveau, notre cerveau en ébullition avec des connaissances saines, il se reveille et illumine notre existence.

Dans notre vie quotidienne, consacrons un peu de votre temps à l’étude, à une formation pour le réveiller. Faisons-le régulièrement même si nous avons un emploi. Ajoutons un hobby passionnant qui donnera un plus à notre vie, notre famille, notre entourage, notre petite foi.

Prenons aussi le temps de nous connaître en lisant les textes, cherchons à les comprendre surtout , les analyser dans le calme, et voyons quelle application cela peut avoir dans notre vie de tous les jours. Savoir lire, savoir apprendre, savoir noter l’essentiel aide à canaliser l’esprit dans un bocal de la réalité pour s’organiser, pour mieux réfléchir, pour mieux agir, se guérir.

Aujourd’hui nous banalisons l’apprentissage, les formations essentielles une fois un peu d’étude terminée, un travail rémunéré, se limitant ensuite sur le virtuel qui offre tant de possibilités mais qui tue la passion de lire avec concentration, de réfléchir avec un réel sens de maîtrise de soi. Le web sème le doute au lieu de la confiance. Il éloigne l’humain de l’essentiel. A nous de saisir le virtuel pour mieux agir, et non pour bêtement se nuire et s’enterrer dans l’ingratitude avec  le web oisiveté. A nous de chercher à savoir ce que nous désirons réellement tirer de la vie avec tout ce qu’il nous offre comme chance. Ce qu’il nous faut concrètement. Et mettre le savoir personnel qu’on a sous les mains sur ce que les chances qu’on tire du virtuel afin de mieux chérir la vie.

Dans tous les cas, cherchons à apprendre toujours et lire des bouquins éducatifs, des romans exemplaires, le Coran, la Bible pour comprendre hier et demain et n’apprenez pas de connaissance que vous n’ayez pas comprise. Ne pratiquez pas ce que vous ne maîtrisez pas. Faites-vous aider si besoin : prenez des cours ou organisez des petits groupes d’échange pour des réalisations communes qui aident l’esprit à retenir et comprendre plus rapidement les choses.

Nous avons ce don d’agir, de créer comme presque comme Cet Esprit. Nous pouvons tellement mieux faire juste en y pensant un peu. Dieu est en nous, son esprit créatif est quotidiennement en allégresse en nous. Savoir apprendre, réfléchir pour agir avec conviction, foi et passion fait grandir l’esprit pour devenir plus que sain. Apprendre toujours et l’essentiel invite Dieu à alimenter les sens d’une éclairage parfaite en nous. Apprendre encore et encore nous libère des jougs de la vie. Cette action passionnante nous rapproche de la connaissance divine. Et l’âme dans sa joie de se faire nourrir du beau, du pur, du sain rencontre la perfection de Dieu qui habite en nous.

Il est donc essentiel de savoir apprendre pour comprendre et d’être convaincu(e) que la connaissance apprise est réelle, authentique et vraie. Nous avons tous la chance d’être des créatures d’un Esprit Très Saint. Ensuite exercez, réalisez, créez soi-même en pensée, en action ce que vous apprenez. C’est ainsi que vous pourrez évoluer, c’est ainsi que vous pouvez réussir, c’est ainsi que vous aiderez Dieu à se réaliser dans votre vie.

DA GI

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s