LE GENRE EN MOUVEMENT – FREE SERVICES JURIDIQUES


” POUR LE GENRE EN MOUVEMENT, CHAQUE PERSONNE DOIT AVOIR ACCÈS SANS SE RUINER AUX SERVICES DE BASE ”

En démocratie, le citoyen dispose de droits fondamentaux qui ne sont pas que théoriques ou philosophiques. Parmi ces droits, il y a par exemple l’accès aux soins de santé, à l’enseignement, aux transports, au logement, à l’énergie ou à l’eau potable. Il y a aussi la sécurité, la Justice, la propreté publique… Autant de secteurs où l’Etat doit absolument être présent pour garantir à chaque citoyen une prise en compte de ses besoins, à un coût raisonnable.

La tendance actuelle, en Afrique et ailleurs, est de privatiser tous ces services soi-disant pour faire jouer la concurrence au bénéfice des usagers-clients. Dans les faits, on réduit l’étendue et la qualité du service, on fait exploser les prix et on pousse des pans entiers de la population – les moins nantis – dans différentes formes d’exclusion.

Pour le comité du Genre en Mouvement, il faut que chaque personne puisse avoir accès sans se ruiner aux services de base dans une société développée. Et cela, seul l’Etat, à travers ses services publics, peut le garantir sur la totalité de nos territoires et sans faire intervenir un critère de revenus, par nature discriminatoire. Mais ce n’est pas le cas. La politique réaménagement de notre nation africaine, ne favorise pas les habitants à vivre comme il se doit au minimum. Le peuple très souvent face aux ruses des vendeurs de terres, des proprios, des avocats et notaires de nos nations abandonnent leur cause et droit.

LE GENRE EN MOUVEMENT dans l’enthousiasme de servir les plus défavorisés prône une justice plus rapide, plus efficace et surtout free pour les femmes en quête de sécurité sociale, un planning familial adéquat et du suivi professionnel favorable à l’économique africaine.

Découvrez le GENRE EN MOUVEMENT en participant à ces journées d’information, forum et rencontre annuelle…

Image/Renée Ndoung
Membre du Genre En Mouvement (Cameroun)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s